Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2017 3 29 /03 /mars /2017 19:31

    Te revoir en photo c'est revivre toute une époque, quand t'étais le roi de Cacha Pregos, BABALOU.

Tu ne passais pas inaperçu avec tes cent trente kilos et ta générosité aussi grande que le million que tu avais gagné au Loto.

Ta maison, achetée cash, entre la route et la mangrove,à l'entrée du village de pêcheurs, était un coin de paradis que tu avais transformé en mini Club Med, construisant cinq bungalows pour recevoir des touristes. Et beaucoup sont venus et revenus, ravis des petits déjeuners copieux et des balades en saveiro.

Tu nous racontais des histoires fantastiques et tu savais aller au bout de tes rêves, et toujours en payer le juste prix. Même les plus fous comme l'autre qui voulait avoir "un bordel à Macau".

Tu nous a quitté, rongé par la gangrène, mais le Brésil, où tu as rencontré ta femme qui t'as donné une fille, n'oubliera pas tout ce que tu as fait pour améliorer la vie de Cacha Pregos

    

9/03/2015

La discothèque "La tuilerie" à Villeneuve-Minervois

"Les orchestres de bals n'arrivaient pas à reconstituer le son que le microsillon donnait lorsqu'il était projeté et amplifié à travers des enceintes", confie Jean Ségui avec un brin de nostalgie dans la voix. La grande aventure des discothèques Carcassonnaises allait donc être lancée depuis un petit village du Minervois. Certes, il y a avait le Vip's de Pierre Pavanetto au-dessus du café Continental à Carcassonne avec Pif (Daniel Lacube) aux platines, mais on y trouvait autant de place que des sardines dans une boite de Saupiquet.

La tuilerie 1972-1992.jpg

Le dandy latin du Minervois voit grand, très grand... Avec son cousin, il achète puis retape en 1971 une ancienne tuilerie fermée depuis 1918, sur la route entre Villegly et Caunes-Minervois. Avec ses mille entrées payantes à 10 francs, c'est la plus importante de l'ouest audois. Elle emploie jusqu'à onze personnes..I

Faudrait aussi raconter l'histoire du Tarzan; ce voilier de collection que t'as restauré et fait naviguer en Méditerrannée. Avec ton copain François, tu partais en mer pour pêcher "le gros".

Partager cet article

Repost 0
Guy Capdeville - dans bresil
commenter cet article

commentaires

guycap 29/03/2017 20:43

http://musiqueetpatrimoine.blogs.lindependant.com/archive/2015/03/29/la-discotheque-la-tuilerie-209470.html L'histoire de Jean Louis Richardis a commencé avec cet article