Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2017 7 23 /07 /juillet /2017 15:42
       CAPDECON

C'est mon nouveau nom

Il vient de m'être donné, devant ma porte par une autorité locale de grade supérieur qui m'a dit que "j'étais une tête de con" ou que "j'avais une tête de con", ce qui serait moins grave car elle pourrait être passagère, cette tête.

Il semblerait que dans des temps anciens le village s'appelait Cap de Fau. Habitant ce même lieu, changer fau en con peut-être une simple dyslexie ou un charabia de patois. De plus le mot con est très utilisé chez nous dans la vallée de la Baïse, Condom, plus loin Cancon où j'ai de la famille, donc de Capdeville je peux passer à Capdecon.

Mais on l'écrit comment? Capde con ce qui sous entend que j'en suis un vrai, indécrottable, pour la vie. Ou Cap decon. Cela irait bien; je pourrais avoir un double aussi, deux cons. Le plus approprié peut-être serait  Cap de Con; cela aurait une certaine noblesse et,puisque j'habite au château, châtelain, cela conviendrait bien pour me différencier du commun.

Reste à savoir si ma tête peut porter un pareil titre, longtemps. Car sur la commune les derniers propriétaires du château ne sont plus que de simple péquin, sûrement moins, que les propriétaires terriens. Restons-en Capdecon.

Et il m'a dit aussi en partant de " fermer ma grande gueule"; pas de souci, je préfère écrire que  parler .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages