Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 15:21

Maintenant plus personne n'en doute.

OFFICIEL: je suis châtelain, je ne squatte plus la mairie

Quelle surprise! Je viens de prendre connaissance du livret Saint Orens Pouy Petit- Vivez l'histoire de la Ténaréze éditè par l'Office du tourisme et, en plus de voir la photo de la fenêtre de ma chambre en haut du bâtiment à gauche, je vois que la Mairie n'est plus propriétaire du château comme il avait été écrit sur la première édition.

Le paragraphe " Le château, propriété communale, ..." a été supprimé à l'encre noire, ce qui a du être fait à la main par les employés de l'Office du tourisme de Condom.

Je les en remercie et je déplore que tout ce travail aurait pu être évité si les bonnes informations sur l'histoire du village de Saint Orens P.P avaient été puisées à la bonne source et non à de pseudo historien, ou élus locaux peu regardant sur l'origine ancestrale de notre patrimoine du XIII° siécle

 J'en profite pour saluer le président de l'Office du Tourisme, un passionné aussi par le XIII° siècle qui , je n'en doute pas, remettra notre histoire liée au Moyen age à sa juste place.

Pour conclure, le dernier châtelain vivant de Saint Orens Pouy Petit devient au XXI° siècle " le plus petit châtelain de France" dont le titre de noblesse serait Cap de Con.

J'en suis très honoré.

 

Partager cet article

Repost 0
Guy Capdeville - dans St Orens
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages