Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2021 2 26 /01 /janvier /2021 23:28
Elles ont voulu que je les prennent en photo, devant ma porte!

Elles ont voulu que je les prennent en photo, devant ma porte!

    La dernière pirogue à voile des marins pêcheurs va prendre la  mer.

Déjà tenir debout sur un tronc d'arbre qui flotte sur l'eau, faut savoir le faire

Déjà tenir debout sur un tronc d'arbre qui flotte sur l'eau, faut savoir le faire

 Hisser la voile est une autre affaire

Hisser la voile est une autre affaire

Paré pour naviguer demande une coordination parfaite de l'équipage

Paré pour naviguer demande une coordination parfaite de l'équipage

Ils sont les derniers à savoir le faire; les jeunes pêcheurs ont tous des rêves de moteurs hors-bords ou de jetski.

Un léger souffle de vent suffit à gonfler la voile

Un léger souffle de vent suffit à gonfler la voile

 C'est parti pour la zone de pêche

C'est parti pour la zone de pêche

Tous assis comme dans un fauteuil au ras de l'eau, ils peuvent ramener jusqu'à une tonne de poisson. mais en général ils rentrent bredouille. photo guy capdevville

Tous assis comme dans un fauteuil au ras de l'eau, ils peuvent ramener jusqu'à une tonne de poisson. mais en général ils rentrent bredouille. photo guy capdevville

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche