Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2018 4 27 /09 /septembre /2018 18:06
photo guy capdeville

photo guy capdeville

Ce matin ils ont dépecé un petit sanglier. Ils étaient venus nombreux de plusieurs communes voisines pour faire une battue. Le constat est simple, plus de chasseurs que de gibier.

Les terres cultivées de façon intensive pour satisfaire les besoins de l'agro industrie laissent peu de place pour la vie sauvage. Inutile de battre la campagne avec chien et fusil, il n'y a plus rien à tirer.

La majorité des chasseurs sont des retraités qui gardent le souvenir de ces rencontres fortuites avec une faune variée et toujours naturellement renouvelée. Aujourd'hui certains élèvent quelques perdrix pour faire des lâcher et donner encore envie de battre la campagne.

Reste les sangliers et les chevreuils qui habitent encore quelques zones en jachères, mais ce type de chasse est réglementée et se pratique en restant immobile sur un affût bien précis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche