Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2016 7 03 /04 /avril /2016 20:07

 

. Je viens de lui donner de nouveau l'assurance de rouler sur les routes de France à ma 2 CV Citoen, avec la garantie réservée aux voitures de collection . Elle a démarré au quart de tour aprés six mois de sommeil dans un poulailler, une fois rebranché la batterie et sorti les bouchons à l'arrivée d'air au carbu et de l'échappement.Elle est prête pour de nouvelles chevauchées sur les collines du Gers.

Dans les descentes, c'est roue libre. Faudra  quand même passer à la pompe, mettre 15 euros de 95, et rachetter un bidon de deux litres d'huile de 20\40; plus un chéque de 75 euros à la GMF.

C'est une trés vielle voiture, les automobilistes m'aiment pas la voir sur leur route, surtout les vieux qui ont des 4x4 flambants neufs. Les français changent souvent de voiture comme de chemise, selon la mode pour ne pas avoir un paraitre ridicule, mais ça leur coûte cher. Ils travaillent dur pour ça

Née en 1976, elle est classée  "hors d'âge" comme l'Armagnac et nous roulons avec modération.

Allez, à votre santé et bonne route, sur les autoroutes

photo guy capdeville

deucheEt quel plaisir de retrouver le printemps, aprés six mois de chaleur tropicale et de mettre de l'essence dans le moteur, comme tout le monde. Un sentiment de redevenir normal, sur  terre, pas dans l'eau comme quand  je suis sur l'île sans auto

Vive la vie en 2 Cv , ma seule et unique automobile  achetée depuis que j'ai obtenu le permis de  conduire en 1975, gratuitement, en faisant un stage de chauffeur poids lourd dans une entreprise de transport routier.

Avec tout ça, je dois avoir le record de basse consomation automobilistique, ma vie durant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages