Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 21:42

hamacP1010999Au livre des records européens, nous avons la premiére place. Triste constat. Selon le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH)  plus de trois français se suicident tous les jours, soit 10 400 personnes par an. Les tentatives de suicide, les TS, sont encore plus nombreuses et la majorité d'entre elles se pratiquent avec un éxcés de médicaments de notre industrie pharmaceutique.
Cité par Libération, le BEH précise : "les régions du Nord et de l'Ouest ont des taux supérieurs au taux national chez les hommes et chez les femmes."
Inutile de faire des commentaires. J'ai simplement constaté, en parlant de cette info avec ma boulangére qu'elle n'était pas surprise: une cliente venait de lui annoncer que son jeune frére de 23 ans venait de se pendre.
Le probléme qui restait en suspens: comment annoncer cette mort du tonton à ses petits neveux de 4 et 8 ans? Vaut mieux je crois garder le silence ou l'ignorance sur le
modus operandi.

Comme j'espére que ce post sera " non vérifié par la rédaction" et passera inaperçu. La France est trop triste.. HAUT LES COEURS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo_ange.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages