Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 15:39

Nécrologie - Jeff est parti -

Merci d'avoir ce post ! Retrouvez toute l'actualité du Post sur Facebook 

Ceux qui ont connu Jean-François Mézergues auront un pincement au coeur. Il s'est tué au volant, en percutant un véhicule venant en sens inverse sur la départementale 710, à la sortie de Sauveterre-la-Lémence, dimanche vers midi.
Journaliste et grand reporter à Sud-Ouest,où il avait commencé sa carriére, sa plume et son style d'écriture était inimitable. Nous avions travaillé en confrére concurent à Agen, et je lui dois mes premiéres leçons de journalisme pratique au quotidien: j'avais du mal,"en tournée" à la gendarmerie, de dire " mes respects mon commandant". Il m'a appris à le prononcer-comme-si-j'avais-mal-au-dent. Avec sa gauloise au coin des lévres, il était impressionant de concentration et d'habileté verbale quand il dictait ses reportages des matchs de rugby le dimanche aprés-midi,directement au marbre. Son humour et sa dérision, même dans les moments les plus graves, étaient d'un grand soutien pour le moral des journalistes et des photographes qui le cotôyaient tous les jours. Il savait vivre l'instant présent malgré tout le stress du métier, et faisait partager son appétit pour la vie à tous ceux qui l'approchait.
Il disait souvent"tutoyer les anges"; il avait vaincu un cancer du poumon. Dans ce dernier virage pour rentrer chez lui, où Maïté sa femme l'attendait pour le repas du Dimanche, une grande aile blanche l'a emporté d'un coup, et il n'a pas pu résister au grand voyage pour les grands reporters.
Une cérémonie aura lieu demain mercredi 9 novembre à 13h au crématorium de Tonneins( Lot et Garonne)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages