Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 17:09

                                                                                                                               photo guy capdeville-1970

O Cristo com sua cruz e os cacetes da PM para orientar os fies, todos apertados pelo mesmo amor: o Senhor dos Milagres. Aquele, no fundo da foto, unico sobrevivente do tremor que abalo Lima, muitos anos atras. Essa pintura, perdao, essa reliquia fico em pé no unico muro que sobreviveu do desaparecimento da catedral romana eclesiastica biblica.

C'est vrai, je l'ai l'entendu l'autre soir,tard,a la télé pendant que je faisais la vaisselle. Une grosse émission d'information sur les photographes de presse, avec de grands journalistes qui pétrissent l'actualité au quotidien comme d'autres font du pain tous les jours ,avec de la farine et de l'eau.
J'ai revu mon ancien patron,H H, quand j'étais a l'agence Sygma rue Reaumur, et d'anciens confrères de Gamma,ceux du tout début avant qu'on quitte les locaux de la rue Auguste Vacquerie ou les photos de Gilles et son Mai 68 accrochées sur les murs montraient qu'ici, le Leica et le Nikon étaient aussi des armes de poing,pouvant être mortelle, tant pour le pouvoir en place que pour celui qui les manipulaient.
Mais Caron ,malgré la crise, ton nom restera un fleuron dans la profession, et suscitera d'autres vocation qui marqueront la mémoire collective de l'humanité. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

nadine 04/12/2013 13:56

Une vérité par cliché, merci

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages