Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 23:33

martelly.JPG  Ce matin Port au Prince, la capitale d'Haïti retenait son souffle; les rues de la ville martyre (plus de 250 000 morts en Janvier 2010) , généralement encombrées d'embouteillage gigantesque, étaient libre à la circulation.

Les haïtiens qui n'étaient pas devant leur télévision s'étaient rassemblés aux abords du palais présidentiel et du Champs de Mars pour assister à la cérémonie d'investiture de leur nouveau président.

C'était la premiére fois qu'un candidat élu au suffrage universel allait recevoir l'écharpe présidentielle de celui qui, à cet instant,allait quitter le pouvoir.Le président de l'assemblée nationale et du sénat M.Choisil était chargé de ce geste symbolique que tout un peuple espérait voir.

Malheureusement, dans l'abri en toile de bâche prévu pour cette cérémonie puisque le palais a été détruit par le tremblement de terre, une panne d'électricité est venue frustré cette attente et cette passation de pouvoir oh combien symbolique pour ce pays en voie de recontruction n'a pas été visible pour le plus grand nombre.

Cela n'a pas empêché une foule de jeunes en liesse qui attendaient à la sortie de se ruer vers la voiture  officielle de leur nouvelle idole dont le portrait jonché encore les rues Mr. le président Joseph Michel Martelly. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier
  • Contact

Recherche

Pages