Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2020 5 20 /03 /mars /2020 00:53
notre coin de survie photo nicky hebrard

notre coin de survie photo nicky hebrard

 

...."Le gouvernement a par ailleurs invité les Français résidant à l'étranger à éviter autant que possible les déplacements internationaux, y compris pour revenir sur le territoire national, sauf raisons impératives.

"Nous pensons que pour leur propre sécurité et pour lutter contre ce virus, il faut rester chez soi. Et si le chez soi c'est à l'étranger, qu'on reste dans son chez soi à l'étranger", a souligné Jean-Yves Le Drian." Le matin CH.

Cela va être pénible de rester ici aprés quatre mois sans véhicule ni supermarchés. Le retour en France était un désir de vie normale, comme tout le monde avec des gens normaux qui travaillent et regardent la télé.

Le coronavirus est venu tout chambouler; il parait même qu'on doit avoir du respect pour les caissiéres des grands magasins et les punks à chien, comme tous ceux qui vivent dans la rue; le monde à l'envers. 

Espérons que cela ne va pas durer longtemps sinon on va prendre de mauvaises habitudes  et ce sera difficile de rembourser les banquiers qui nous ont prétés de l'argent pour vivre décemment et en bonne compagnie; pas comme moi ici, avec quelques analphabétes qui ne font que pêcher des poissons avec leur pirogue pour se nourrir et n'ont que la Bible pour espérer un monde meilleur.

De l'eau de mer, du sable, des cocotiers, du soleil et une légère brise comme tous les matins.

Mais où sont-ils ? que font-ils? Bientôt on devrait le savoir

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Survivo tb aqui, escrevendo no jardim... Logo vou adorar este virus... aproveitam. Pensando em vc !
Répondre
G
Aqui todo em paz tambem. As coneçaoes maritimas ficam fechada No sabemos cuando vai ser posivel voltar. Ta Ok

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche