Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2025 3 11 /06 /juin /2025 08:03

Et ce sera tous les jours que nous ressentirons leur absence. Tous les matins qu'il pleuve ou qu'il vente quand on rentrait dans leur boulangerie, on avait droit à un sourire et on repartait avec du pain frais, croustillant et bien fait. En plus c'était une pâtisserie, et la qualité de ces gourmandises étaient réputées à la ronde. Mr Pécabin  avait un savoir faire pâtissier accumulé sur des dizaines d'années de pratique dans son laboratoire où il faisait aussi du pain au levain.  

Affiché sur leur comptoir, leur au revoir. photo G.C

Affiché sur leur comptoir, leur au revoir. photo G.C

                  On ne peut pas le dire mieux qu'eux:

  " Chers clients

Votre magasin ferme définitivement ses portes le Dimanche 29 Juin à....

Nous tenons à vous remercier pour votre fidélité et votre soutien au cours des années.

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre " Pot de Départ" le Dimanche 29 Juin à midi."

Pour ma part, la porte de cette boulangerie ne se refermera jamais. Elle restera dans ma mémoire comme le fournil de mon père où j'ai passé mon enfance et celle de Valence sur Baïse m'accompagnera jusqu'au bout d'un souvenir indélébile de la qualité de notre vie en France. 

Je vous suis très reconnaissant, madame et monsieur Pécabin, de m'avoir procuré chaque matin ce petit moment de bonheur qui élimine tous les autres malheurs sur cette terre.

MERCI 

guy

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche