Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2024 2 09 /04 /avril /2024 18:03
 

"Si vous avez récemment effectué un vol long-courrier dans un siège aux possibilités d’inclinaison limitées, l’inconfort que vous avez éprouvé est peut-être encore péniblement présent.

Tandis que la taille des sièges et l’espace entre ceux-ci (c’est-à-dire la place que vous avez pour vos jambes) ont rétréci depuis les années 1990, le temps que passent les passagers dans les airs a, lui, considérablement augmenté.

Fin 2025, la compagnie Qantas inaugurera une liaison sans escale entre Sydney et Londres : un vol direct de vingt heures qui sera le plus long au monde. Mais pour l’instant, c’est Singapore Airlines qui détient le record absolu de durée avec son New York - Singapour, qui dure plus de dix-huit heures.

Les désagréments que présentent les vols long-courriers ne se résument pas aux postures incommodes, loin de là : l’air sec assèche la gorge, le nez et la peau, et les variations de pression en phase d’ascension et de descente peuvent affecter les sinus. Pis encore, si des caillots sanguins venaient à se former au niveau des extrémités et à se déplacer vers les poumons, votre vol pourrait s’avérer mortel."

Un article de Terry Ward- National Geographic

C'était pour mon ancien métier de Responsable Export ces déplacements professionnels, il y a dix ans exactement, juste avant la retraite.

Maintenant c'est toujours avec la TAP pour aller à Bahia en passant par Lisbonne.

Mais cela devient aussi très fatiguant; le dernier voyage c'est fait en fauteuil roulant dans les trois aéroport. Comme un sentiment que je ne suis plus à ma place comme avant

photo guy capdeville Après six mois de Schin ou de Skoll et pour le carnaval d'Itaïpava en canettes, un verre de vin avec des bulles, ça fait du bien. Je n'aurais plus de "farinha" mais du pain et mon litron à porter de main. Avec Air France, la transition a du bon. C'était en Mai 2014

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bon, tu m'en donne un peu, dit?
Répondre

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche