Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2024 3 24 /04 /avril /2024 09:36
photo guy capdeville- Montréal Gers profond. Bonjour l'ambiance, un seul boit les autres trinquent .

photo guy capdeville- Montréal Gers profond. Bonjour l'ambiance, un seul boit les autres trinquent .

Des ados assis à la terrasse d'un café, ensemble, sans leurs téléphones portables qui ont l'air heureux. Une rareté pourtant vraie, non retouchée. Comme une invitation Avec les Fées comme dirait l'auteur de son dernier roman. "Le mot fée signifie autre chose. C'est une qualité du réel révélée par une disposition du regard. Il y a une façon d'attraper le monde et d'y déceler le miracle."

Du même auteur," La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer".  Sylvain Tesson

Après un séjour à l'étranger, le retour en France est toujours un peu décevant: ce n'est évidemment  pas le pays du sourire . On a une impression de tension, de malaise,l'ambiance est morose et pourtant beaucoup rêvent de pouvoir venir y vivre. Ils ont sûrement de bonnes raisons plus facile à comprendre de l'extérieur que dans nos villes et villages.

Par exemple ici il a suffi d'un nouveau venu pour convaincre ses voisins qu'il y avait un assassin dans nos murs. La preuve, il avait essayé par deux fois d’écraser sa femme qui marchait au bord de la route.Il s'est fait des amis depuis.

Comme en politique ou en religion, on côtoie ceux qui y croit et n'en croit rien. Cela fait des clivages, des amalgames, des clans comme ici ou ailleurs avec des ados qui s’échangent des coups de couteaux comme on le voit aux infos.  Mais cela reste toujours à l'instigation d'une personne malade disons mentalement. Certains sont racistes, n'aiment pas les noirs ou les communistes ; on en a connu des fameux au Brésil, en Europe ou dans notre département. 

Ce qui compte aujourd'hui c'est le Renouveau annoncé:

-Former un groupe de travail uni

-Être à l'écoute et au service des habitants

_-Instaurer un climat de confiance, d'échanges et de convivialité.

-Redémarrer les projets et les chantiers en déshérence.

-Imaginer les nouveaux projets pour l'avenir.

VIVE SAINT ORENS POUY PETIT

 

 

VOILÀ UN BEL ESPOIR QUI S'ANNONCE POUR NOTRE COMMUNE ET SE PRÉSENTE AUJOURD'HUI AVEC UNE NOUVELLE DYNAMIQUE POUR INSTAURER UN CLIMAT DE CONFIANCE D’ÉCHANGE ET DE CONVIVIALITÉ.

  ALORS SANS HESITER UNE SECONDE JE VOTERAIS POUR EUX CAR L'ABSENCE DE DIALOGUE FAIT DORÉNAVANT PARTIE DU PASSÈ . 

Y A PAS PHOTO POUR AVOIR UN DOUTE MAINTENANT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche