Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2024 7 21 /04 /avril /2024 08:49

Il porte bien son nom car aujourd'hui comme durant la guerre de Cent Ans quand les anglais contrôlaient cette place forte, réputée invincible avec son échauguette d'où les archers gardaient le rempart sud et ouest, la vue est dominante jusqu'à un horizon lointain comme encore maintenant.

 

C'est ma terrasse parce que je l'ai construite mais pas le château du 13° siécle dont une grande partie est à la commune

C'est ma terrasse parce que je l'ai construite mais pas le château du 13° siécle dont une grande partie est à la commune

Toutes les photos sont faites là. Et j'ai tout reconstruit morceau par morceau en vingt ans de travaux
Toutes les photos sont faites là. Et j'ai tout reconstruit morceau par morceau en vingt ans de travaux

Toutes les photos sont faites là. Et j'ai tout reconstruit morceau par morceau en vingt ans de travaux

C'est un privilège exceptionnel d'assister à ce spectacle tous les jours gratuitement et même la nuit quand les étoiles brillent au dessus des Pyrénées .

Cela n'a pas de prix, pourtant faudra le mettre en vente mais je garderais ma place éternelle au cimetière dans ma tombe en granit multicolore importée du Brésil. 

C'est bien le Pic du Midi avec son observatoire visible qui me régarde. photo guy capdeville
C'est bien le Pic du Midi avec son observatoire visible qui me régarde. photo guy capdeville
C'est bien le Pic du Midi avec son observatoire visible qui me régarde. photo guy capdeville
C'est bien le Pic du Midi avec son observatoire visible qui me régarde. photo guy capdeville

C'est bien le Pic du Midi avec son observatoire visible qui me régarde. photo guy capdeville

Toujours de ma terrasse sur le rempart. photos guy capdeville
Toujours de ma terrasse sur le rempart. photos guy capdeville
Toujours de ma terrasse sur le rempart. photos guy capdeville
Toujours de ma terrasse sur le rempart. photos guy capdeville

Toujours de ma terrasse sur le rempart. photos guy capdeville

Faut habiter le château de Saint Orens Pouy Petit pour assister à ce spectacle toujours en mouvement

comme les images sur leurs écrans

Officiellement ridicule mais pesonne n'a trouvé à redire ni à la Mairie ni au village

Officiellement ridicule mais pesonne n'a trouvé à redire ni à la Mairie ni au village

 Il a fallu refaire la publication de l'Office du Tourisme pour dire la vérité !

"Actuellement, il est communal pour la partie Nord et la partie Sud est privée".

Vous êtes invité à venir voir et à prendre vous aussi des photos si cela vous inspire.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche