Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2019 2 26 /02 /février /2019 15:45
Le LANCE MERDE

Récemment utilisé à Caracas (cf photo FB) par les révoltés vénézuéliens le "lance merde" vient d'acquérir ses lettres de noblesse à Paris suite aux protestations des syndicats de police qui ont dénoncé l'utilisation de "cacatov" par les gilets jaunes.

En effet le lanceur de "cacatov" avec des bouteilles en plastique légèrement fendues pleines d'excréments qui explosent au contact des cuirasses des représentants du pouvoir en place vient d'être dénoncé comme arme bactériologique à l'OMS.

En plus d'être dégoutant car il atteint le moral des troupes et peut avoir des effets psychologiques pervers sur les forces de l'ordre, le lance merde en plus d"être léger et très  mobile peut envoyer des projectiles merdeux à prés de cent mètre de distance ce qui le rend difficilement repérable derriére des hordes de manifestants en colère.

 

L'utilisation comme arme de bactéries coliformes ou virales est strictement interdit par tous les pouvoirs démocratiquement élus et on peut espérer que ce nouveau projectile le "cacatov" et son lanceur seront rapidement bannis des révoltes urbaines  dans tous les pays civilisés

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche