Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2023 2 19 /09 /septembre /2023 16:23

La race humaine au sang rouge

Certains y voient trois races, ce n'est que trois femmes .photo guy capdeville- Lima 1969

Certains y voient trois races, ce n'est que trois femmes .photo guy capdeville- Lima 1969

 Nous sommes tous égaux et certains progressent plus que d'autres pour prendre plus d'espace sur terre.

Les techniques et modes opératoires pour concrétiser cette domination sont diverses et variées selon les peuples, les circonstances et leurs puissances à prouver qu'ils sont meilleurs pour imposer leur loi à tous les autres.

Pour avoir vécu avec des êtres humains dans le dénuement  où tout a été cassé, détruit, chacun est contraint d'appliquer sa propre méthode pour survivre et il apparait toujours un sauveur, un beau parleur ou un fort à bras qui va proposer une issue et constituer une milice pour vaincre cette adversité.

 Ainsi avec quelques soumis à son autorité, bonne ou mauvaise peu importe, le lien social se reconstitue et la conquête de nouveaux territoires peut recommencer pour offrir un avenir à tous. 

  L'aboli vit

C'est toujours rassurant de constater, certes sur des territoires isolés , que la population humaine reste stable depuis des lustres et ne progresse pas tout en étant satisfaite de son sort.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche