Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2023 6 21 /10 /octobre /2023 12:59
Avec ma 2CV et maintenant la Jaguar, je reste hors du temps .

Avec ma 2CV et maintenant la Jaguar, je reste hors du temps .

C'est un auto portrait

C'est un auto portrait

C'est évident que dans quatre cent ans je ne serais plus là; le château lui sera là.

Pour une raison simple, tous les deux cent ans il a été restauré et quand j'ai pu le sauver en 1980 d'une démolition programmée par la municipalité je l'ai transformé en blockhaus;

C'est à dire qu'en suivant les conseils de l'architecte des Beaux Arts qui à l'époque s'occupait du sauvetage de l’abbaye de Flaran  j'ai pu faire une ceinture en béton intérieure à mi hauteur du bâtiment . Ce chaînage a servi d'appui à un hourdis qui bloque d'un ensemble homogène et solidement appuyé sur les remparts les étages inférieurs .

Le haut du château est également ceinturé sur tout son périmétre  et ce n'est demain qu'il va disparaître .

Quelle satisfaction d'être arrivé dans ce village en ruine au bon moment en 1965 . J'avais dix sept ans, ce ne fût pas un hasard, plutôt une illumination comme dirait le poéte.

Il n'en avait plus pour longtemps en 1980. Qui se souvient? Photo guy capdeville

Il n'en avait plus pour longtemps en 1980. Qui se souvient? Photo guy capdeville

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche