Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 08:28

Le retour au Brésil: toute ma vie.     photo guy capdeville

Quand j'ai été déporté du Brésil aprés la naissance de mon fils à Sao Paulo en 1971 par les autorités françaises de l'ambassade qui m'avaient supprimé mon passeport pour m'envoyer dans un camp disciplinaire de l'armée française pour insoumission, j'ai juré en posant le pied sur l'escalier de l'avion que je reviendrais.

lever-de-jour.jpgLever du jour sur la baie de Guanabara
Plus qu'un jour, une victoire pour moi.
Mon fils est certes brésilien mais mes petits enfants le sont aussi et ils vont vivre à Rio, dés le mois prochain.
Plus de quarante années aprés, la boucle est bouclée

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Parabéns pela sua determinação, obrigada pelo seu amor ao Brasil. Na verdade você só não nasceu aqui, mas, seu coração é brasileiro, seu filho e netos são brasileiros e sua querida Nick, tambem amam o Brasil, então é isto que vale.
Répondre
G
Com certeza Graça, abraços
J
<br /> Poucos brasileiros, souberam captar o brasil em foto como você Francês. Parabéns.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Copacabana Super Bacana!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> merci encore et toujours de nous faire voyager... vos photos sont encore et toujours un réel plaisir... pensée du Gers... Sourire..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche