Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 20:28

LA TEMPÊTE EST PASSÉE LES BEAUX JOURS ARRIVENT
L'annonce du printemps est venue du ciel; hier soir sur les collines du sud-ouest au coucher du soleil un concert de cris et de piaillements nous a fait lever les yeux à l'horizon des Pyrénées. Là-haut, dans le bleu limpide, comme à la poursuite des vents violents qui ont traversé tout le pays et chassé les nuages, des vols de grues en escadrille pointaient vers le nord. Ces grands oiseaux migrateurs depuis la nuit des temps font cette route et ne se trompent pas de date ni d'itinéraire.S'ils sont là,et ils n'ont pas droit à l'erreur car la survie de l'espèce en dépend, c'est qu'ils savent que la chaleur et la durée des jours va augmenter vers le pôle nord.
oiseaux.jpg
 L'hiver est bien fini. Le printemps va fleurir de toutes les couleurs nos jardins, les haies et les bois

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> au nord du nord c'est à l'envers de l'hiver!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un bon signe venu du ciel ??!! je n y croayais plus... !! Merci à toi de l avoir immortalisé pour nous ..!! heureux début de printemps , alors... Amicalement...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> tant mieux car y en a marre de l'hiver...est ce que tu recois au moins mes commentaires????<br /> l'info sur les animaux,je n'ai pas pu le regarder...trop dur donc j'ai efface aussitot!<br /> Quand est ce que vous passez un peu chez mami boutons???je ne vois plus personne..venez boire un petit coup a bientot!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> enfin le printemps est de retouir merci pour la bonne nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche