Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2018 7 18 /02 /février /2018 21:23
le 17/02/2018-photo N.Hebrard. Le premier coiffeur de toute ma vie qui n'utilise pas un peigne. Il travaille surtout le cheveux crépu. Je me suis assi sur le fauteuil et il a taillé des touffes sur mon crane, par petits paquets. Je n'ai pas eu peur mais au bout  d'un moment je lui ai demandé d'arrêter. Il a passé sa main dans ma nouvelle chevelure et je me suis levé.

le 17/02/2018-photo N.Hebrard. Le premier coiffeur de toute ma vie qui n'utilise pas un peigne. Il travaille surtout le cheveux crépu. Je me suis assi sur le fauteuil et il a taillé des touffes sur mon crane, par petits paquets. Je n'ai pas eu peur mais au bout d'un moment je lui ai demandé d'arrêter. Il a passé sa main dans ma nouvelle chevelure et je me suis levé.

Ils vivent au bord de la mangrove où ils trouvent leur nourriture bio. Pas d'électricité, pas d'eau courante, pas de gaz, une simple marmite pour faire cuire sur trois pierres avec des brindilles de bois des petits coquillages qu'elle nettoie un par un. Ils n'ont pas de voisin sinon des oiseaux, des crabes et des poissons. Leur maison est construite en matériaux recyclables offerts par la nature environnante, calme, paisible et changeante au gré de la marée .


photos guy capdeville-bahia
 

pauvre-gens.jpgTout est paisible, le temps n'a pas d'horloge, il revient avec sa pirogue et son chargement de crabes qu'il pourra vendre aux automobilistes de passage pour acheter les piles de son transistor

pauvre-gens4.jpgAvec une machette, leur  outil à tout faire, ils ont construit leur petite maison de bois et de torchis . Elle leur rend visite de temps en temps.


pauvre-gens3.jpgP1100545Mais elle repartira en ville pour lui payer ses études.

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I was very much disappointed when I heard this news. How they do this injustice. Anyways I hope people come up to go against this injustice. Thanks a lot for sharing this news. I would like to know the follow up of this news.
Répondre
G
Brasil, um pais de todos
Répondre
V
Euh... on Comprend , sans S bien sûr !! :-)
Répondre
V
On comprends aisément que tu aimes tant ce pays... Merci de partager... Bonne continuation à toi, ici ou ailleurs !
Répondre
J
<br /> Olá Guy!!!! adorei a reportagem.Você sabe como ninguém traduzir a diversidade Brasileira...rsrsrsrs jus<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche