Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2019 4 18 /04 /avril /2019 07:59

Il est souvent malmené en général par des élus locaux dont certains sont de véritables idiots.

OFFICIEL maintenant plus personne n'en doute. Je ne squatte plus la mairie comme il avait été écrit; une grosse bêtise et un mensonge dicté par un pékin du conseil municipal qui se dit historien mais n'est pas châtelain. Quelle rigolade!

NOTRE PATRIMOINE OFFICIEL

Quelle surprise! Je viens de prendre connaissance du livret Saint Orens Pouy Petit- Vivez l'histoire de la Ténaréze éditè par l'Office du tourisme et, en plus de voir la photo de la fenêtre de ma chambre en haut du bâtiment à gauche, je vois que la Mairie n'est plus propriétaire du château comme il avait été écrit sur la première édition.

Le paragraphe " Le château, propriété communale, ..." a été supprimé à l'encre noire, ce qui a du être fait à la main par les employés de l'Office du tourisme de Condom.

Je les en remercie et je déplore que tout ce travail aurait pu être évité si les bonnes informations sur l'histoire du village de Saint Orens P.P avaient été puisées à la bonne source et non à de pseudo historien, ou élus locaux peu regardant sur l'origine ancestrale de notre patrimoine du XIII° siécle

 J'en profite pour saluer le président de l'Office du Tourisme, un passionné aussi par le XIII° siècle qui , je n'en doute pas, remettra notre histoire liée au Moyen age à sa juste place.

Pour conclure, le dernier châtelain vivant de Saint Orens Pouy Petit devient au XXI° siècle " le plus petit châtelain de France" dont le titre de noblesse serait Cap de Con.

J'en suis très honoré.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche