Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2023 2 21 /11 /novembre /2023 18:38
Pour ceux d'en haut et ceux d'en bas; une énorme nation où ils sont ensemble pour la fête. C'est le F N : la Fête Nationale pour tous. photo guy capdeville

Pour ceux d'en haut et ceux d'en bas; une énorme nation où ils sont ensemble pour la fête. C'est le F N : la Fête Nationale pour tous. photo guy capdeville

Ici mes voisins ne sont pas d'accord, l'important c'est de faire un front surtout national

🎙️ Résumé de la conversation de cette semaine avec le Président :
- Je pense que si vous n'avez pas d'optimisme, vous ne gouvernez pas. Nous connaissions le défi. Les politiques sociales qui ont été démantelées, en quatre ans de beaucoup de désinformation. Et les gens savent que recréer des ministères, réformer la structure qui a été démantelée par le gouvernement précédent, est un gros travail. Nous avons créé des ministères importants comme les peuples autochtones et l'égalité raciale, parce que les gens veulent se voir représentés.
- Nous avons créé le développement parce que les gens étaient enchevêtrés. 70 millions de Brésiliens étaient endettés, souvent avec de petites dettes. Nous avons fait Desenrola Brasil pour les dettes quotidiennes, et aussi pour les étudiants de Fies, qui peuvent renégocier et blanchir le nom sur la place, et consommer à nouveau. Et demain c'est le jour J, pour renégocier des dettes allant jusqu'à 20 mille R$, avec des actions spéciales de Caixa et Banko do Brésil.
- Nous voulons que chaque personne ait un siège sur cette grande roue géante de l'économie. Pour que les gens puissent acheter, créant des emplois dans le commerce, dans les usines. Et Desenrola Brasil fait partie de cet effort, faisant revenir les gens pour acheter, pour consommer la tête haute.
- Ce Noël, nous devons aussi développer la dette politique au sein des familles. Nous devons pardonner à ceux qui nous ont offensé et arrêter de nous battre. Faire la paix. Regrouper le Brésil. Nous ne voulons pas que tout le monde soit égal. Nous voulons que tout le monde se respecte.
- Hier, j'ai appelé Ursula von der Leyen et j'ai dit que je voulais clôturer l'accord du Mercosul avec l'Union européenne encore pendant ma présidence dans le bloc. Je lui ai présenté les points importants et j'espère que nous pourrons bientôt conclure l'accord.
- Lançons une économie pour que les lycéens aient encore plus de motivation pour étudier. Et nous assurerons également la sécurité des travailleurs de l'application. Nous travaillons à améliorer les conditions de travail et l'emploi.
📸 Ricardo Stucker
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photojournalisme
  • : photographe de presse fut mon premier métier ; avec l'argentique les photos n'étaient pas retouchées. Elles étaient imprimées en noir et blanc comme à la prise de vue, c'était de vrais documents. Aujourd'hui avec le numérique toutes les photos sont retouchées
  • Contact

Recherche